Des pro-Soro se sont mobilisés pour l'audience de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, à La Haye, le jeudi 6 février 2020. Ils n'ont pas manqué de suivre de leurs différentes positions, le déroulement du procès. Conseillère juridique de Guillaume Soro, Affoussiata Bamba-Lamine, a réagi à l'audience qui devait statuer sur une éventuelle levée des restrictions imposées à Laurent Gbagbo et à son ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, libérés sous conditions, le 1er février 2019.
Dans un tweet qu’elle a fait, le vendredi 7 février, la collaboratrice du président de Générations et peuples solidaires (Gps) a vivement critiqué le pouvoir d’Abidjan qui, pour elle, est à l’initiative de cette énième audience. Cela, dans le but de bâillonner l’opposition , pour se maintenir au pouvoir.
« Le régime de Ouattara (Aassane) a fini de convaincre le monde entier de sa volonté de confisquer le pouvoir, en cherchant à réduire au silence l'opposition et ce, en violation des règles de procédure judiciaire. Le procès en cours à la Cpi en est une illustration parfaite ! », a lâché l’ancienne ministre de la Communication.
De son c&oc (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
monde Abidjan Laurent Gbagbo Guillaume Soro Charles Blé Goudé Affoussiata Bamba Ouattara jeu La Haye Cpi procès opposition