Frais additionnels supplémentaires en milieu scolaire : La FESCI dénonce cette « autre forme d'arnaque » et invite « les élèves à un refus catégorique de se soumettre »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 03 fév. 2020
  • Visites: 761
  • Commentaires: 0
Dans un communiqué dont copie est parvenue à Linfodrome, Alla Saint-Clair dit Général Makélélé, secrétaire du Bureau exécutif national de la Fédération estudiantine et scolaire (FESCI) s'insurge contre les additionnels supplémentaires en milieu scolaire non sans inviter « les élèves à un refus catégorique de se soumettre à cette décision injuste ».

« Les élèves de notre très cher pays ne sont pas au bout de leurs peines. En plus des frais additionnels exorbitants des Coges en début d'année pour lesquels certains de nos camarades se sont vu refuser l'accès aux salles de classe, nous faisons aujourd'hui encore l'amer constat de ce que pour l'organisation des examens blancs dans la commune de Yopougon, une somme de 1 000 francs CFA est imposée à l'ensemble des élèves en classe d'examens. Cette autre forme d'arnaque est organisée sur instruction du Drenet.

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) s'indigne et s'oppose à cette forme d'escroquerie organisée qui, pour nous, s'avère être de trop. Comment comprendre que des frais qui ont d&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


FESCI Côte d'Ivoire Yopougon Coges




Educarriere sur Facebook