Education nationale : Des inspecteurs rejettent le concours pédagogique organisé par la DRH


Cnisef-Ci était en conférence pour dénoncer le concours pédagogique organisé par la Direction des ressources humaines. (DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 21 janv. 2020
  • Visites: 3261
  • Commentaires: 0

La Coordination nationale des inspecteurs du secteur éducation-formation de Côte d'Ivoire (Cnisef-Ci) a échangé avec la presse le 18 janvier 2020, au siège de la Centrale syndicale humanisme sis à Adjamé.

Dans une déclaration liminaire lue par Koffi N'Guessan Daniel, secrétaire général national dudit syndicat, « les inspecteurs rejettent catégoriquement l'organisation du concours de recrutement d'encadreurs pédagogiques du secondaire général par la Direction des ressources humaines du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle au motif qu'il viole les dispositions de leur profil de carrière ».

De plus, poursuit le porte-parole, « les fonctions d'encadreurs pédagogiques pour lesquelles le concours est organisé, fait partie intégrante des missions liées aux emplois d'Inspecteurs de grade A5, A6 et A7 tels que précisées dans le Référentiel des métiers de l'administration Scolaire ou Rmas de décembre 2015 dont ce ministère est initiateur ».

Mais, en réalité, la nouvelle sortie de ce syndicat est consécutive à « une série d'injustices » dont seraient victimes les inspecteurs de grade A5, A6 et A7 du ministère de l'Education nationale. La situation s'est aggravée suite à la note de service N°00043/MENET-FP/DRH du 10 janvier 2020 relative au recrutement d'encadreurs pédagogiques de l'enseignement secondaire général rendue publique la semaine dernière.

Toujours selon la même source, « le DRH/MENET-FP commet un excès de pouvoir par sa décision de vouloir organiser un concours qui ne relève guère de sa compétence (cf. les missions : décret N°2017-150 portant organisation du MENET-FP, chapitre 4), mais de cel (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Adjamé Cni concours emplois




Educarriere sur Facebook