Grève des transporteurs à Yopougon : Quand les bus de la SOTRA se transforment en Gbaka


A Yopougon les bus ont remplacé les gbaka
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 janv. 2020
  • Visites: 7770
  • Commentaires: 1
En attendant de trouver des solutions adéquates aux problèmes posés par les transporteurs du quartier de yopougon, la commune reste paralysée. Pour permettre aux citoyens de se déplacer, certains bus de la SOTRA (Société des Transports Abidjanais) font office de gbaka (mini car servant à faire du transport en commun).

Les populations de yopougon sont en manque de transport. La grève de 48 heures a un impact négatif sur les riverains. Ces derniers pour se rendre au travail sont obligés d'emprunter des taxis compteurs ou les bus de la Sotra. Pour relier un sous- quartier à un autre ou une commune à une autre, la plupart des riverains empruntent les bus.

Une situation inhabituelle qui a emmené les chauffeurs de la Sotra à se comporter comme ceux des gbaka. Pour mener à bien leur nouveau rôle, des agents de Sotra postés à des arrêts de bus renseignent les populations quant aux différents lieux où ils souhaiteraient se rendre au moyen de transport de la Sotra. Certains citoyens plus audacieux arrêtent l'engin de transport même quant-il n'est pas à son arrêt. « Bien vrai que le bus n'était pas à son arrêt, j'étais obligé de l'arrêter ce matin sinon, je n'allais pas être à l'heure au bureau » a laissé entendre mr Sibou Alain, fonctionnaire au (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan SOTRA fonctionnaire gbaka




Educarriere sur Facebook