Lobognon transféré à Gd-Bassam, Soul to Soul à Toumodi... / Me Diarrassouba Lamine (Membre du collectif des avocats des pro-Soro) : « C'est une illégalité manifeste » , « Nous allons saisir les juridictions internationales »


L'avocat estime qu'il y a « torture » sur ses clients.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 11 janv. 2020
  • Visites: 1645
  • Commentaires: 0
La rumeur du changement de centre détention des pro-Soro avait couru vingt-quatre (24) heures plus tôt. Le mouvement a effectivement commencé dans la nuit du mercredi 8 janvier 2020. Me Diarrassouba Lamine, membre du collectif des avocats, crie à l'illégalité et assure que la défense prendra des mesures.

Confirmez-vous le transfèrement de trois de vos clients de la Maca vers d'autres établissements pénitentiaires ?

Effectivement, hier (mercredi 8 janvier 2020, nldr), j'étais à la Maca jusqu'à 23h30. J'ai essayé de convaincre le directeur du pénitencier de l'illégalité de ce transfèrement. Malheureusement, ils ont donné corps et âme à cette illégalité en transférant Alain Lobognon, à 23 heures, à Grand-Bassam ; Soul to Soul et Babou Traoré à Toumodi. Donc, je confirme. A l'heure où nous sommes, d'autres transfèrements, semble-t-il, sont en cours. Je n'ai pas encore les noms des intéressés.

Comment l'autorité judiciaire justifie-t-elle ce transfèrement de vos clients ? 

C'est un document, en fait, une lettre qui informe les détenus. Ce mouvement est justifié par la surpopulation carcérale et des mesures sécuritaires. Mais si tel était le cas, il y a bien des prisonniers qui sont en train de purger leurs peines définitives. Ce sont ceux-là d'abord qui devraient être intéress&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alain Lobognon Soul to Soul Soro Grand-Bassam Toumodi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre