Les habitants de la commune d’Abobo peuvent se tranquilliser. L’année 2020 est placée sous le signe de la continuité, voire du renforcement des chantiers destinés à rétablir la quiétude, et l’amélioration des conditions de vie dans cette cité. C’est le principal message livré par le premier magistrat de la commune, le ministre d’État Hamed Bakayoko. Il s’exprimait lors de la cérémonie de présentation des veux de nouvel an qui a eu lieu le 8 janvier, à la mairie d’Abobo.
Dans un discours rassurant et plein d’engagement, il a exprimé sa ferme volonté ainsi que celle du Chef de l’État, Alassane Ouattara, de traduire en actes dans les meilleurs délais, un ensemble de projets destinés à changer le visage d’Abobo. Mais bien avant, Paul Amanho Ahouanan, qui s’exprimait au nom de la société civile, a relevé le bond qualitatif déjà perceptible dans la commune, après seulement deux années d’administration de l’équipe municipale en place. En ce qui concerne les infrastructures de base, il a évoqué les nombreux travaux de voirie, d’électrification, et d’accroissement de la desserte en eau potable qui contribuent à soulager les populations.
Au niveau de la sécurité, il a aussi noté un net recul du phénomène des enfants en conflit avec la loi. Pour le maire d’Abobo, ces premiers acquis ne constituent que les prémices d’un large projet de transformation de tout Abobo. «Je vous demande de continuer à me faire confiance pour que nous puissions intensifier ce que nous avons commencé ensemble pour le bonheur de nos populations», a-t-il indiqué. Avant d’évoquer sa vision et annoncer quelques projets structurant qui, a-t-il assuré, feront d’ici peu d’Abobo une commune véritablement transformée.
Le nouvel Abobo
Lire la suite sur fratmat.info
projet État Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Ahouana Abobo formation
RECRUTEUR : S'inscrire / Se connecter |
CANDIDAT : S'inscrire / Se connecter

Société
Sécurité, infrastructures, social à Abobo : Hamed Bakayoko réaffirme sa volonté de transformer Abobo
- Source fratmat.info
- vend. 10 janv. 2020
- 0
- 2832
Le ministre d'État, Hamed Bakayoko, a partagé sa vision et ses ambitions pour Abobo. (DR)
Articles similaires
Coopération internationale : la HABG renforce son partenariat avec l'Arabie Saoudite
jeu. 18 déc. 2025 115CMU : la barre de 23 millions d'enrôlés franchie
mar. 16 déc. 2025 153Alcool au volant : Les conducteurs face à un test rigoureux à Cocody
mar. 16 déc. 2025 101Tourisme en Côte d'Ivoire : un secteur en plein essor
dim. 14 déc. 2025 123


Agenda
Nous suivre

Offres d'emploi
Appels d'offres

