Situation socio-politique : Des dozos apportent leur soutien au président Ouattara


Bangaly Sylla, président de la confrérie «Binkadi djiguiya» section Bouaké
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 06 janv. 2020
  • Visites: 2601
  • Commentaires: 0
Des dozos, issus de la confrérie des chasseurs traditionnels « Binkadi Djiguiya » de la section de Bouaké, ont décidé de se désolidariser de certains des leurs qui auraient emprunté la voie d'une éventuelle insurrection dans le pays.

Dans une déclaration dont L'inter a reçu copie, ces dozos, à travers leur président régional, Bangaly Sylla, disent ne pas être associés à une telle aventure. «Pendant que nous sommes en train de préparer une grande cérémonie d'hommage, de soutien et de reconnaissance à Son excellence M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, les 9 et 10 février 2020 à Bouaké, il nous est parvenu que des gens se réclamant dozos seraient en préparation d'une insurrection à Bouaké et qu'ils auraient eu l'accord du dozoba de Bouaké », souligne Bangaly Sylla.

Avant de mentionner que sa section n'est ni de près ni de loin mêlée à d'éventuelles actions de déstabilisation. Par ailleurs, le dozoba met en garde tous ceux qui utiliseraient le nom de sa confrérie ou son nom propre pour mener une action contraire à la déontologie de la c (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Alassane Ouattara Bouaké insurrection dozos




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour