Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle de 2020 s'est adressé ce mardi 31 décembre 2019 aux Ivoiriens. A cette occasion il s'est expliqué sur les accusations de tentative d'atteinte à la sûreté de l'État et détournement de deniers publics et a démonté l'enregistrement audio du procureur de la République.
« Je vous laisse juge de la sincérité des deux versions qui vous sont servies. En vous posant deux questions : 1- comment expliquer l'inaction du président face à ces faits graves dès réception dudit audio porté à sa connaissance en 2017, soit quasiment trois ans?. Étaient-ils moins graves à l'époque ? 2- interrogeons nous pourquoi c'est seulement après ma déclaration de candidature, le jour de mon retour en Côte d'Ivoire que le procureur de la République a été actionné pour engager des poursuites sur des faits dont on dits qu'ils sont aussi graves et dont on a eu connaissance depuis 2017 », a-t-il fait observer. Guillaume Soro a expliqué qu'il s'agissait d'une opération montée de toute pièce pour l'incriminée. Mieux, il en avait discuté avec Alassane Ouattara en 2017.
D'ailleurs, pour Guillaume Soro, le régime n'est pas 'arrêté à cette tentative de le compromettre. « Une seconde opérati (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don État Alassane Ouattara Guillaume Soro présidentielle candidature détournement Ivoirien