Situation socio-politique : Le général Apalo Touré appelle les gendarmes à la vigilance


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 27 déc. 2019
  • Visites: 1836
  • Commentaires: 0
Une cérémonie de distinction a eu lieu ce vendredi 27 décembre 2019, à l'école de Gendarmerie d'Abidjan, à Cocody.

Il y avait fête ce vendredi 27 décembre, à l'école de Gendarmerie d'Abidjan. 1164 éléments ont reçu des distinctions honorifiques de la part de l'Etat de Côte d'Ivoire. La cérémonie s'est tenue en présence du général de corps d'armées, Lassina Doumbia, chef d'Etat-major général des Armées et de bien d'autres personnalités militaires, coutumières et religieuses.

A l'occasion, le Commandant supérieur de la Gendarmerie a invité ses hommes, en particulier les sous-officiers qui constituent la cheville ouvrière de ce corps d'élite, à faire preuve de savoir-faire et de savoir-être au cours de l'année 2020, qui est une année électorale.

« Je souhaite qu'en 2020 particulièrement, vous fassiez preuve de vigilance, de grandeur, de correction, de dignité. Car c'est une année électorale. Nous ne devons pas faillir. Nous devrons nous battre pour que la sécurité règne en Côte d'Ivoire. Nous devrons nous battre contre l'insécurité sous toutes ses formes. Je vous demande de demeurer forts, d'augmenter votre résilience », a-t-il insisté. Avant de les féliciter pour les efforts déjà fournis, qui ont permis de faire baisser l'indice de sécurité. « Aujourd'hui, l'indice de sécurité tourne autour de 1,5. Et cela, grâce à vos efforts aux côtés des autres frères d'armes. Je vous en félicite. Je suis très fier de vous. Tant que vous allez continuer de bien travailler, vous pourrez compter sur moi. Tous ceux qui travailleront bien, seront toujours réco (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Lassina Doumbia Abidjan Cocody Gendarmerie permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour