Le ministère ivoirien des Affaires étrangères a «démenti formellement» dans un communiqué les «allégations» de Guillaume Soro, l'ex-président du parlement ivoirien «tendant à incriminer les autorités ivoiriennes» après son arrestation manquée en Espagne par Interpol la semaine dernière.
« Le gouvernement ivoirien n'est en aucune manière impliqué dans cette tentative d'interpellation. En outre, le ministère des Affaires étrangères voudrait réaffirmer son engagement à assurer la défense et la protection des ivoiriens, partout où ils se trouvent en cas de besoin, dans le strict respect des lois des pays respectifs», a assuré le ministère.
Â
Le communiqué souligne par ailleurs, que l'Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Espagne, Jean Roger Kouadio Bouaffo, « n'a nullement été informé de la présence de M. Guillaume Soro sur le territoire espagnol ».
Â
Selon les autorités ivoiriennes, ce dernier n'a appris la présence de M. Soro en Espagne qu'à travers ces déclarations sur les réseaux sociaux.
Â
A en croire M. Soro, dans la nuit du 07 au 08 octobre dernier, des policiers espagnols armés de pistolets automatiques et de talkies-walkies ont fait irruption dans la chambre 521 de l'hôtel El Palace de Barcelone (Espagne) où il séjournait prétextant exécuté un mandat émis par Interpol.
Â
Après cette arrestation manquée, l'ancien président du parlement ivoirien et ses partisans soupçonnent les autorités ivoiriennes d'avoir joué u (...)
Lire la suite sur APA
Guillaume Soro Côte d’Ivoire Espagne Interpol gouvernement ivoiriens

Lire la suite sur APA
Guillaume Soro Côte d’Ivoire Espagne Interpol gouvernement ivoiriens
