Accidents de la circulation : Le gouvernement prend des mesures, 300 permis déjà retirés, une entreprise de transport suspendue


Le véhicule endommagé lors de l’accident d’Aniassué
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 16 oct. 2019
  • Visites: 1175
  • Commentaires: 0
En marge de sa visite initiée dans l'Indénié-Djuablin le 15 octobre dernier pour apporter la compassion du gouvernement aux accidentés d'Aniassué, le ministre Amadou Koné a rencontré les transporteurs. Il les a appelés au civisme et leur a transmis les mesures prises par le gouvernement pour freiner les accidents de la route.

Face à ses hôtes du moment, le Ministre des transports a en effet révélé que ce sont 1000 usagers qui décèdent chaque année du fait des accidents de la route. « Lors des deux dernières années, la seule région de l'Indénié-Djuablin a enregistré 100 accidents graves après la réhabilitation des routes reliant ses trois départements. En trois ans, l'entreprise de transports impliquée dans le dernier accident d'Aniassué, a fait plus de 30 morts par accident. C'est inacceptable », s'est offusqué le Ministre. Avant d'annoncer la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre, ladite entreprise de transport.

Pour le Ministre Amadou Koné, le gouvernement ivoirien a consenti d'énormes efforts dans la réhabilitation des routes « Malheureusement, alors que le nombre d'accidents sur nos routes est relativement en baisse, le nombre de morts est en hausse. La raison de cett (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Amadou Koné gouvernement accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour