Affaire ''notre bilan fera la différence en 2020'' / Mamadou Koulibaly répond à Ouattara : « On ne s'évalue pas par rapport aux défunts présidents ou aux présidents passés »


Mamadou Koulibaly s’est attaqué à la gestion du pouvoir sous Alassane Ouattara.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 07 oct. 2019
  • Visites: 1991
  • Commentaires: 2
Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté et démocratie pour la République (Lider), a critiqué la gestion du pouvoir du président de la République, Alassane Ouattara, en deux mandats, le jeudi 3 octobre 2019, lors de son rendez-vous hebdomadaire dénommé « Jeudi, c'est Koulibaly ». Il l'a critiqué sur un volet du discours du chef de l'État, tenu à Dimbokro, au cours de sa visite d'État dans le N'Zi.

Alassane Ouattara avait laissé entendre que le bilan de son parti politique, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), fera la différence au cours de l'échéance électorale de 2020. « Notre bilan fera la différence lors de la présidentielle de 2020 », avait-t-il déclaré. 

Dans sa vidéo, publiée sur sa page Facebook, Mamadou Koulibaly a répondu au président Ouattara. « M. le président, ce n'est pas comme cela qu'on fait un bilan lorsqu'on a été président pendant deux mandats, pendant 10 ans. On ne s'évalue pas par rapport aux défunts présidents ou aux présidents passés. L'histoire ne va pas dans ce sens là. Ce qu'on fait, c'est de vous évaluer par rapport à vous-même. Ce que vous avez dit en 2010, que vous feriez pour la Côte d'Ivoire et sur ce que vous avez fait lorsque nous arriverons en 2020 », a-t-il signifié. Le maire d'Azaguié a invité le chef de l'État à ne pas « détourner le débat », exhortant les jeunes à ne pas suivre « M. Ouattara sur ce terrain avec ses statistiques de 2010, 2009 comparées à celles de 1960, 1963, 1970, 1980 ou 1990. Non ce n'est pas comme ça ».

Pour le professeur en économie, Alassane Ouattara a seulement tenu des promesses à l'entame de ses deux mandats sur lesquelles il devrait se focaliser. « Selon ce bilan, il prouve bien qu'il a mieux travaillé en 10 ans, que tous ceux qui ont mieux fait que le président Gbagbo, mieux fait que le président Bédié, mieux fait que le général Guéi, mieux fait que le président Félix Houphouët-Boigny, et il invite son gouvernement à mettre à la disposition les chiffres. Ce sont les statistiques, dit-il, qui vont prouver ces résultats », a-t-il asséné.

Sous l'ère Ouattara, Mamadou Kou (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët-Boigny Bédié Gbagbo Alassane Ouattara Mamadou Koulibaly Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Dimbokro Facebook présidentielle gouvernement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine