Orange Corner Côte d'Ivoire : Les contrats de partenariat signés officiellement en présence de l'ambassadrice des Pays-Bas

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 11 sept. 2019
  • Visites: 789
  • Commentaires: 0

Le vendredi 12 juillet 2019, le Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA a présidé la double cérémonie officielle de lancement du programme « Orange Corner Côte d'Ivoire » et l'ouverture des inscriptions au programme. 

À la clôture des inscriptions, le 1er septembre, l'on enregistrait 458 projets inscrits dont 179 ont été finalisés, avec des candidatures féminines qui représentaient 25% des projets soumis. 

Les évaluations ont débuté sous le contrôle et la certification du cabinet d'audit KPMG. Les 40 meilleurs candidats seront ensuite sélectionnés pour la phase des demi-finales, puis pour la finale. 20 candidats seront retenus pour faire partie de la première cohorte OC Côte d'Ivoire. Ces 20 candidats auront l'opportunité de bénéficier d'un fond d'amorçage allant jusqu'à 30 000 000 FCFA. 

Le programme « Orange Corner Côte d'Ivoire » cible les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans, porteur d'un projet d'entreprise notamment dans les domaines de la Logistique, les Énergies renouvelables, l'Agroalimentaire et les Villes Intelligentes. Il propose une offre variée comprenant un programme de renforcement de capacités sur 6 mois, de l'assistance technique (mentorat et coaching par des experts locaux et internationaux), une communauté nationale, africaine et internationale, des événements de networking et de développement personnel et un espace de travail innovant. 

Un pilier essentiel de ce programme est l'implication des partenaires privés Friesland Campina, Unilever, Brassivoire, MTN, SIB sans qui le programme ne pouvait être mis en œuvre. La cérémonie de signature officielle des contrats de partenariat du 9 septembre 2019, en présence de l'ambassadrice des Pays-Bas, SEM Yvette Daoud leur permet de renouveler leur engagement tout en démontrant le suivi minutieux du processus. 

Pour rappel, » Orange Corner Côte d'Ivoire » est un incubateur unique par son contenu, sa vision et surtout le réseau dans lequel les jeunes entrepreneurs sélectionnés seront immergés durant 6 mois. 

Il a pour objectif d'inspirer et de changer l'état d'esprit de plus de 5.000 jeunes étudiants, ii) d'identifier et d'accompagner 120 jeunes entrepreneurs innovants et à fort potentiel sur une période de 3 ans, et iii) de créer une dizaine de modèles de réussite entrepreneuriale, « Orange Corner Côte d'Ivoire » s'engage donc à contribuer à la naissance et à l'accélération de véritables champions de l'entrepreneuriat innovant en Côte d'Ivoire.




Côte d'Ivoire Orange MTN candidatures candidats PME


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine