Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan : La présidence brise les espoirs de milliers d'étudiants non-inscrits au titre de l'année 2017-2018


Selon prof. Affian Kouadio, ces étudiants ont volontairement décidé de ne pas s’inscrire et de participer frauduleusement aux activités académiques de l’université
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 04 sept. 2019
  • Visites: 3114
  • Commentaires: 0
Mauvaise nouvelle pour les étudiants de l'université Félix Houphouët-Boigny, non-inscrits au titre de l'année universitaire 2017-2018. Alors qu'ils espéraient la réouverture des inscriptions, le conseil de l'Université Félix Houphouët Boigny, la plus grande enceinte universitaire du pays, vient d'anéantir leurs espoirs.

En conférence de presse ce mercredi 04 septembre 2019, professeur Affian Kouadio, vice-président de l'université Félix Houphouët Boigny chargé de la pédagogie et de l'enseignement a indiqué que le conseil de l'université a décidé de la non réouverture de l'inscription au titre de l'année académique 2017-2018. Selon lui, ces étudiants ont volontairement décidé de ne pas s'inscrire et de participer frauduleusement aux activités académiques de l'université. Il en veut pour preuve, le fait que les inscriptions et réinscriptions au titre de la dite année universitaire se sont déroulées sur plusieurs mois.

« Pour prendre en compte d'éventuels retardataires, trois prorogations ont été accordées, au terme desquelles 51. 588 étudiants se sont inscrits. Tout au long de ce processus qui a duré des mois, une campagne de sensibilisation qui avait pour thème : ‘'Zéro non-inscrit, au titre de l'année universitaire 2017-2018'' a été menée à la fois par le bureau exécutif de la Fesci, les délégués d'amphi et la scolarité elle-même. Ces équipes ont sillonné les différentes Ufr et les cités universitaires pour convaincre les étudiants à venir s'inscrire.», a déclaré le vice-président de l'université Félix Houphouët Boigny. Puis de poursuivre : «  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


université Félix Houphouët-Boigny conférence de presse enseignement étudiants Félix Houphouët Boigny Fesci




Educarriere sur Facebook