Jeux africains 2019 / Athlétisme : La Côte d'Ivoire sort l'artillerie lourde


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 16 août 2019
  • Visites: 1043
  • Commentaires: 0
L'athlétisme ivoirien sera la grande attraction à la 12e édition des Jeux africains qui se déroulent du 19 au 31 août à Rabat, au Maroc.

Parmi les 12 athlètes qui représenteront la Côte d'Ivoire dans cette discipline, figurent Ta Lou Marie Josée, double médaillée d'or (100 et 200m) aux derniers Jeux à Brazzaville, en 2015, Murielle Ahouré, double vice-championne du monde (100 et 200m) et Arthur Gueu Cissé, vice-champion d'Afrique du 100m. Un trio de feu qui vient pour assurer des médailles à la Côte d'Ivoire dans cette discipline. Trois athlètes ivoiriens qui sont focalisés depuis quelque temps sur les championnats du monde d'athlétisme  (27 septembre au 6 octobre 2019 au Qatar) et qui multiplient les meetings à travers l'Europe

Pour le coach de Ta Lou et Arthur Gueu Cissé, la présence de ces athlètes à Rabat est motivée par la volonté d'offrir des médailles à la Côte d'Ivoire.  « Quand on regarde la configuration des athlètes qui seront présents, s'ils  ne vont pas à Rabat, ce n'est pas sûr que la Côte d'Ivoire gagne des médailles», a déclaré Anthony Koffi.  Pour le technicien ivoirien, ses poulains (...)

Lire la suite sur fratmat.info


athlétisme Murielle Ahouré Ta Lou Côte d'Ivoire Qatar Afrique Maroc Europe ivoiriens



Educarriere sur Facebook