Côte d'Ivoire : Jean Luc Konan reçoit le Prix d'Excellence du Chef d'Entreprise Champion National

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 13 août 2019
  • Visites: 794
  • Commentaires: 0

Jean Luc Konan, Directeur général du groupe Cofina a reçu en prélude du jour de la célébration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le 7 Août 2019, le Prix d'Excellence du Chef d'Entreprise Champion National.

‘'C'est avec beaucoup d'humilité que je reçois cette distinction des mains du Président de la République, SE Alassane Ouattara. Je suis vraiment honoré que le choix du Prix d'Excellence du Chef d'Entreprise Champion National, se soit porté sur ma modeste personne en 2019'', fait-il savoir.

Pour Jean Luc Konan, ‘'Le Prix National de l'Excellence est une référence nationale et un idéal pour tout ivoirien. Je reçois cette distinction comme une mission et m'engage à faire et à donner encore plus à mon pays afin que les entrepreneurs et les PME puissent trouver en COFINA une réponse à leur problématique de financement et de croissance''.

Il faut noter qu'en Afrique, les PME représentent 90 % des sociétés privées et 33 % du PIB. La méso finance est donc une réponse efficiente au nouveau paradigme des marchés émergents Africains. Seulement 6,4% des PME africaines ont accès aux financements bancaires alors que ce sont les premiers pourvoyeurs de richesses dans nos économies africaines en créant près de la moitié des emplois.




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Afrique emplois PME PIB Prix d'Excellence indépendance


Educarriere sur Facebook

Magazine