Plus de 80 entreprises créées par jour en Côte d'Ivoire (Secrétaire d'État)

  • Source: APA
  • Date: sam. 10 août 2019
  • Visites: 613
  • Commentaires: 0
Quelque 80 à 85 entreprises sont créées en moyenne par jour en Côte d'Ivoire, a annoncé vendredi à Abidjan, Emmanuel Esmel Essis, le secrétaire d'Etat auprès du premier ministre chargé de la promotion de l'investissement privé.

«Aujourd'hui, nous sommes à une création moyenne de 80 à 85 entreprises par jour. Il faut savoir aussi que nous sommes partis d'un système manuel et nous tendons aujourd'hui vers un système dématérialisé. Dans quelques semaines, les opérateurs créeront leurs sociétés à partir de leurs téléphones portable et de leurs ordinateurs sans être obligés de se déplacer», a annoncé M. Essis.

 Il s'exprimait à la faveur d'une cérémonie de présentation du prix national d'excellence 2019 de la promotion de l'investissement privé en Côte d'Ivoire décerné par les autorités ivoiriennes à la direction du guichet unique du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI).

« Sachez que c'est le début de d'autres exigences. C'est un engagement que chacun de nous devra prendre pour faire mieux car nous n'avons plus droit à l'erreur», a conseillé le secrétaire d'État aux agents du CEPICI soulignant que «nous voulons faire du CEPICI l'une des meilleures agences mondiales en terme de promotion des investissements ». 

Dans le même & (...)

Lire la suite sur APA


Emmanuel Esmel Essis Côte d'Ivoire Abidjan CEPICI



Educarriere sur Facebook

Magazine