Agboville / Affectation en 6ème : Le DCIO et son commando expliquent la nouvelle mesure aux acteurs du système

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 02 août 2019
  • Visites: 553
  • Commentaires: 1
La rentrée scolaire 2019-2020 s'annonce avec une innovation de taille pour les élèves du cours moyen deuxième année ayant obtenu le sésame pour faire leur premiers pas dans le secondaire.

Pour éviter que certains élèves issus de la direction régionale d'Agboville subissent des désagréments, Assekou René, directeur du centre d'informations et d'orientation d'Agboville et son équipe ne lésinent pas sur les moyens pour aller au contact des parents d'élèves, des élèves et des populations de son péricarde pour expliquer la nouvelle vision de la ministre de l'Education Nationale.

Au cours des différentes étapes des séances de travail que nous avons suivies, le numéro un de l'orientation à Agboville a expliqué que la formule traditionnelle qui réservait la primauté à la commission nationale d'orientation (CNO) d'affecter les impétrants en 6ème et en 2nde a pendant longtemps suscité des contestations. Provoquant d'interminables travaux post commission. « C'est pour pallier ces remous que les élèves et leurs parents sont désormais appelés à engager leur responsabilité totale et entière », a expliqué Assekou René.

Il a recommandé à tous les acteurs d'être prompts pour l'opération qui s'ouvrira dans la nuit du mercredi 31 juillet au 1er août à minuit pour s'achever le 15 août prochain. Et de préciser que l'opération ne concerne que les élèves frappant à la porte des classes de 6ieme du public et des établissements privés.

Pour convaincre les parents à s'approprier la nouvelle méthode, Assekou a rappelé que la phase pilote lancée pour la rentrée 2017-2018, dans la Dren d'Abidjan 1 a connu un franc succès. D'où l'anticipation sur sa durée initialement prévue pour deux ans en vue de donner l'occasion à tous les élèves de la Côte d'Ivoire de bénéficier d'une affectation juste et sans désagrément majeur. Pour plus de fluidité, les trois grands partenaires mobiles que sont moov, mtn et orange ont ét (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Agboville



Educarriere sur Facebook

Magazine