Côte d'Ivoire : Les 6 personnes interpellées à la commission électorale, libérées


L'activiste Samba David liberé
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 25 juil. 2019
  • Visites: 475
  • Commentaires: 0
Les six personnes interpellées mardi au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Cocody (Est d'Abidjan) dont le coordonnateur de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (CICI) Samba David et le journaliste du quotidien Le Temps, Marcel Louoba Dézogno, ont été libérées mercredi soir, a appris ALERTE INFO auprès de l'un des concernés.

"Nous avons été libérés hier soir" de la préfecture de police, a confirmé Marcel Dézogno, qui dit avoir interpellé lorsqu'il prenait des "photos" de l'embarquement des cinq autres dans un véhicule de police à la Cei, où un sit-in prévu le jour des faits a été reporté la veille. "Il y a eu un (manque) d'informations", car "les policiers n'ont pas été informés" du report du sit-in, a poursuivi Marcel Dézogno.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, par ailleurs ministre de la Communication, a assuré mercredi à Abidjan que "les droits" de ce journaliste allaient être "respectés, si tant est qu'il était dans l'exercice de ses fonctions", à l'issue d'un conseil des ministres.

(...)

Lire la suite sur fratmat.info


Sidi Touré Samba David Commission électorale indépendante CEI CICI Côte d'Ivoire Abidjan Cocody gouvernement police conseil des ministres



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine