Orpaillage clandestin : Le procureur général annonce des mesures répressives


Lebry Marie-Leonard, procureur général.
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 22 juil. 2019
  • Visites: 607
  • Commentaires: 0

Le procureur général a révélé que des réflexions sont en cours, au plan judiciaire, pour réprimer ce phénomène. C'était à la faveur de la conférence des parquets du ressort de la Cour d'appel d'Abidjan pour l'année judiciaire 2018-2019 qui s'est tenue, samedi au Plateau.

Pour ce haut magistrat, « les parquets et les procureurs de la République ont pris à bras-le-corps ce fléau afin de l'endiguer ». Les bonnes pratiques pour venir à bout de ce fléau, dit-il, ont été enseignées aux magistrats lors de cette rencontre à laquelle ont participé les parquets d'Abidjan Plateau, de Yopougon, d'Abengourou, d'Adzopé, d'Agboville, d'Aboisso, de Grand-Bassam, de Bonoua, de Bondoukou, de Dabou et de Tiassalé.  

Le procureur général Lebry Marie-Léonard a, en outre, soutenu que la justice a procédé à plusieurs cas d'arrestations d'orpailleurs clandestins et qui ont été condamnés par la suite. « Nous ne faisons pas la justice spectacle. Il y a déjà eu des condamnations », a-t-il précisé. Puis d'ajouter : « Nous allons nous donner les moyens juridiques, les méthodes, les mécanismes juridiques pour mieux traquer ces orpailleurs clan (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Lebry Marie-Léonard Plateau Abidjan Yopougon Adzopé Tiassalé Aboisso Grand-Bassam Bonoua Abengourou Agboville orpailleurs clandestins




Educarriere sur Facebook