Semaine mondiale de l'entreprenariat : L'édition 2019 aura lieu du 18 au 24 novembre en Côte d'Ivoire

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 12 juil. 2019
  • Visites: 633
  • Commentaires: 0

La semaine mondiale de l'entreprenariat ou Global Entrepreneurship Week, va se tenir cette année en novembre prochain. Cette semaine mondiale très spéciale, inspire des millions de personnes dans le monde au métier d'entrepreneur, puisque ces personnes participent à une multitude d'activités conçues pour les aider à explorer leur capacité à entreprendre et à innover.

En Côte d'Ivoire, pour l'édition 2019, l'évènement se déroulera du 18 au 24 novembre prochain au Centre des Métiers de Bingerville (CME) et bénéficiera du parrainage du secrétariat d'état chargé de la promotion des PME, M. Félix Anoblé.

Cette information a été rendue publique, le vendredi 12 juillet au cours d'un point de presse animé à Abidjan par le Lead Jokkolabs Côte d'Ivoire, M. Philippe-Marie KOFFY.

« Concernant les activités durant cette semaine, nous aurons des stands mis à disposition des entrepreneurs et des innovateurs, ainsi que pour nos partenaires et sponsors. Nous organiserons également des panels et des colloques afin de débattre, instruire et former nos participants sur des sujets et problématiques liés à l'entrepreneuriat », a indiqué M. Koffi.

Selon lui, les objectifs visés à travers la semaine mondiale de l'entreprenariat, sont notamment la promotion de l'entreprenariat en Côte d'Ivoire, faire naître et inspirer des idées novatrices, former, éduquer et sensibiliser les entrepreneurs sur les bonnes pratiques entrepreneuriales, créer des opportunités d'emploi, partager des expériences et faire du mentoring.

« Nos attentes durant cette Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat sont d'organiser avec nos partenaires et sponsors plus de 50 activités sur le territoire national, former et sensibiliser plus de 5.000 personnes aux pratiques entrepreneuriales, faire naitre des idées novatrices à travers des panels riches en contenu et enfin contribuer à la réduction du taux de chômage en Côte d'Ivoire », précise le conférencier.

Anthony NIAMKE




Félix Anoblé Côte d'Ivoire Abidjan Bingerville chômage emploi PME


Educarriere sur Facebook

Magazine