CAN 2019 : le Nigeria passe en quarts, le Cameroun rentre


Ahmed Musa (à gauche) célèbre Odion Ighalo, double buteur et passeur décisif avec le Nigeria face au Cameroun.
  • Source: RFI
  • Date: sam. 06 juil. 2019
  • Visites: 537
  • Commentaires: 0
Le Nigeria s'est imposé ce samedi 6 juillet à Alexandrie en huitièmes de finale face au Cameroun, dans cette finale avant l'heure (3-2). Les Camerounais, tenants du titre, ont été mené au score avant de faire la course en tête et de finalement s'incliner. Les hommes de Clarence Seedorf rentrent à la maison.

Trois finales de CAN face au Nigeria et trois sacres pour le Cameroun. Autant dire que les Super Eagles avaient à cœur de montrer que les Lions indomptables pouvaient être prenables lors de ce huitième de finale, digne d'une rencontre pour le titre.

Si les Nigérians ont dégainé les premiers, la suite sera moins sereine pour les hommes de Gernot Rohr, jusqu'à l'heure de jeu.


Ola Aïna à la lutte avec Clinton Njie lors de Nigeria-Cameroun.Pierre René-Worms/RFI

Sacré Odion Ighalo

Sous les yeux de la légende nigériane Nwankwo Kanu, son compatriote Odion Ighalo ouvre le score à la 19e minute. Buteur face au Burundi lors de la première rencontre de la phase de poules, le meilleur buteur des qualifications récompense alors son équipe, plus entreprenante en début de rencontre. Il remet le couvert à la 63e minute pour permettre au Nigérian d'égaliser (2-2). Entretemps, il s'est passé bien des choses sur la pelouse du stade d'Alexandrie.

La première réplique camerounaise était venue à la 41e minute par Stéphane Bahoken, qui avait surgi dans le dos de Kenneth Omeruo pour battre le gardien des Super Eagles d'une reprise à bout portant. Juste avant la pause, le Marseillais Clinton Njie doublait la mise en remportant son duel, (44e). A la 51e minute, le Cameroun est proche du 3-1. Clinton Njie, encore lui, est lancé dans la surface de réparation à droite et centre sans contrôle. Ola Aïna dévie le ballon e (...)

Lire la suite sur RFI


RFI Clarence Seedorf Clinton Njie Super Eagles Lions indomptables Gernot Rohr Odion Ighalo Stéphane Bahoken Nwankwo Kanu Kenneth Omeruo Nigérian Nigeria Cameroun Burundi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre