Education nationale / Inscription en ligne : 8 juillet, démarrage de l’opération

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 05 juil. 2019
  • Visites: 2010
  • Commentaires: 1
Le chef de cabinet a procédé au lancement officiel de l'inscription en ligne à l'intention des élèves de l'enseignement secondaire général, technique et de la formation professionnelle du public et du privé.

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle  prépare la rentrée scolaire 2019-2020. Dans cette perspective, le chef de cabinet dudit ministère, Kouyaté Abdoulaye, a animé hier au 28e étage de la tour D, au Plateau, un point de presse pour lancer officiellement l'inscription en ligne des élèves du secondaire, de l'enseignement général, technique et de la formation professionnelle.

Cette opération se déroulera du 8  juillet au 9 septembre.  Elle se fera comme l'an dernier avec trois opérateurs de téléphonie mobile. C'est donc via le téléphone mobile, en suivant une application, que se fera l'inscription. Le matricule est nécessaire pour s'inscrire. Ce processus est sanctionné par un reçu d'inscription que l'élève présentera dans son école lors des inscriptions physiques.

« Nous commençons tôt cette campagne pour que chacun prenne ses dispositions pour la réussite de l'opération. Nous invitons par conséquent tous les acteurs du système éducatif à jouer leur partition afin de respecter la date limite de cette opération. Je rappelle à toutes fins utiles que les résultats scolaire (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Kouyaté Abdoulaye Plateau téléphonie mobile inscription en ligne téléphone mobile rentrée scolaire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine