Situation socio-politique : Les groupes parlementaires de l'opposition passent à l'offensive et annonce un meeting ce samedi 6 juillet 2019


Les groupes parlementaires de l'opposition organisent un meeting le samedi 6 juillet 2019
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 05 juil. 2019
  • Visites: 1468
  • Commentaires: 0

Les députés de l'opposition n'ont pas encore fini de traduire tous leurs malaises face aux actions du régime au pouvoir. A l'entame du communiqué lu par la présidente du groupe parlementaire Vox Populi, c'est un tableau sombre de la démocratie en Côte d'Ivoire qui était dressée. Par la suite, elle fait cas de la désillusion des députés.

« Ne nous voilons pas la face. Notre système politique qu'on nous disait autrefois débarrassé de tout archaïsme et anachronisme avec la nouvelle constitution de 2016 est en péril. La séparation et l'équilibre des pouvoirs, les libertés publiques élémentaires, le respect des lois et même de la plus fondamentale d'entre elles, la constitution sont régulièrement bafoués par le pouvoir Rhdp du Président Alassane Ouattara. Nous disons trop c'est trop » a-t-elle dit sur un ton ferme.

Pour joindre l'acte à la parole, le député de Cocody a annoncé une grande mobilisation sur toute l'étendue du territoire et à l'extérieur du pays. Cette mobilisation aura pour point de départ la tenue d'un (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Rhdp Vox Populi Cocody opposition




Educarriere sur Facebook