Floraison des activités des orpailleurs clandestins : Jean-Claude Kouassi dénonce ''le pillage des richesses ivoiriennes''


Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi. (Crédits: Bosson Honoré)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 04 juil. 2019
  • Visites: 1513
  • Commentaires: 0
Malgré le renforcement de la lutte contre l'orpaillage illicite, les clandestins ne reculent pas dans la mise en œuvre de leurs activités.

Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, profitant de la Tribune d'échanges de Fraternité Matin dénommée "Invité des Rédactions" ce jeudi 4 juillet 2019, a dénoncé le pillage des richesses de la Côte d'Ivoire.

« Les gens sont en train de voler les richesses de la Côte d'Ivoire au vu et au su de tous », affirme le ministre qui dit ne pas autoriser ce fait. Le premier responsable du ministère des Mines et de la Géologie a donc entrepris des actions en vue de poursuivre le combat contre ce fléau. La brigade de répression mise en place est désormais dotée de drones qui permettent de filmer et repérer les caches de matériels et empêcher la recolonisation des sites.

« Nous voulons simplement faire notre travail. Et si ce travail, en le faisant fait mal au portefeuille des orpailleurs, je pense c'est tant mieux pour la Côte d'Ivoire », assure M. Jean-Claude Kouassi.

Lors d' (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Jean-Claude Kouassi Côte d'Ivoire orpaillage




Educarriere sur Facebook