Le FPI participera à la présidentielle ivoirienne de 2020 (Dr Assoa Adou)

- Source: APA
- Date: jeu. 04 juil. 2019
- Visites: 1797
- Commentaires: 0
- Tweeter
Le FPI, selon Assoa Adou participera aux élections présidentielles de 2020 « pour les regagner et revenir aux affaires de l'Etat ».
«Le FPI, le PDCI et d'autres partis politiques ainsi que les religieux et les chancelleries étrangères sont unanimes à dire que la réconciliation telle que prônée par le pouvoir a échoué. Donc, il faut aller à une vraie réconciliation. Il faut que les Ivoiriens se parlent pour sauver la Côte d'Ivoire sinistrée », a insisté Assoa Adou.
Et pour la réussite de ce processus, « le président Laurent Gbagbo doit être là afin que la Côte d'Ivoire retrouve la paix et la sérénité. Quand on est en danger, on se met ensemble pour trouver des solutions», a-t-il martelé, soulignant que « cette réconciliation est importante et urgente et seul Laurent Gbagbo peut réconcilier les Ivoiriens».
Selon lui, l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ex-ministre Charles Blé Goudé sont « otages » de la justice internationale. « Sinon comment des acquittés ne peuvent pas regagner leur pays ? », a-t-interrogé.
Tout en reconnaissant que « le FPI a perdu de son dynamisme depuis le 11 avril 2011 où nos militants ont été massacrés », Assoa Adou est confiant que « le parti n'est pas divisé mais il renaît de ses cendres ».
« Pour nous, il se trouve qu'un de nos camarades (ndlr : Pascal Affi N'guessan) à qui le parti avait été confié, a changé de direction en reniant la ligne du parti. Et en application de nos textes, il a été sanctionné. Bon, avec son gourdin qu'est la justice, il se fait des illusions », a indiqué M. Assoa.
SOA%203.jpg" alt="" width="350" data-result="success" />
SOA%205.jpg" alt="" width="350" data-result="success" />
Le conférencier a profité de l'occasion pour lever l'équivoque sur une « prétendue » plateforme entre le Parti démocratique de Côte d& (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Affi N'guessan Charles Blé Goudé Assoa Adou PDCI Front populaire ivoirien FPI Commission électorale indépendante CEI élection présidentielle réconciliation élections opposition