CAN 2019 - Groupe F : Le Cameroun et le Ghana se quittent sur un nul décevant

  • Source: ouest-france.fr
  • Date: sam. 29 juin 2019
  • Visites: 390
  • Commentaires: 0
Dans ce choc du Groupe F de la Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun et le Ghana se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Les Ghanéens se sont montrés les plus dangereux en touchant la barre transversale en toute fin de rencontre.

Le Cameroun tenant du titre a montré sa solidité à défaut de talent, en prenant un point face au Ghana (0-0) qui le rapproche des huitièmes de finale de la CAN, samedi à Ismaïlia.

Pour trouver une surprise dans ce match monotone, il fallait être au stade une heure avant le coup d'envoi: le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting allait débuter sur le banc, doublé par Clinton Njie!

Le sélectionneur Clarence Seedorf voyait peut-être avec l'attaquant de Marseille l'opportunité d'apporter plus de percussion, quand le Parisien avait déçu lors du premier match, gagné difficilement face à la Guinée-Bissau (2-0). 
Mais ses Lions indomptables n'ont pas été emballants, trop brouillons, et victimes de leur système à cinq défenseurs qui en disait long sur leur préférence de ne pas prendre de but plutôt que d'en marquer un.

Les tenants du titre ont moins montré dans le jeu que l'Algérie, le Maroc ou l'Egypte, qui ont tous déjà assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Mais, avec quatre points et un dernier match à jouer contre le Bénin mardi, leur horizon reste dégagé.

Le technicien néerlandais a choisi un autre objectif, en voulant construire une arrière-garde imperméable devant André Onana, le meilleur gardien du Continent - deux éléments qui, le plus souve (...)

Lire la suite sur ouest-france.fr


Coupe d'Afrique des Nations Clarence Seedorf Choupo-Moting Clinton Njie Lions indomptables Paris Algérie Egypte Maroc Ghana Cameroun Bénin Guinée-Bissau




Educarriere sur Facebook