Lutte contre le chômage des jeunes : Le PAM lance un projet d'insertion d'1 Million de jeunes

  • Source: Ministère
  • Date: mar. 25 juin 2019
  • Visites: 1193
  • Commentaires: 1

Une nouvelle qui mettra du baume dans le cœur de nombreux jeunes ivoiriens. En effet, dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, le Programme alimentaire mondial (PAM) vient d'annoncer le lancement en Côte d'Ivoire d'un programme dénommé « Un million d'emplois pour les jeunes ». Cette information a été donnée ce mardi 25 Juin 2019 par M. Stanlake Samkange, Directeur principal chargé du Partenariat stratégique au PAM. C'était au cours d'une audience que lui a accordée le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré. « Ce projet vise à soutenir les programmes et priorités du gouvernement en matière de création d'emplois, à favoriser la transformation de l'économie rurale et à contribuer à l'amélioration de la croissance économique », a expliqué M. Stanlake Samkange qui ajoute que ce programme dont la phase pilote aura lieu dans sept pays dont la Côte d'Ivoire vise à utiliser les compétences des jeunes en terme de compétences numérique pour aider les entités publiques à combler le manque de données dans le cadre des objectifs 2030 en terme des objectifs de développement durable. Poursuivant, il a souligné que grâce à ce programme, les jeunes seront maintenus dans les zones rurales et mettront à profit leur compétence pour la création d'emplois des jeunes.

Saluant cette initiative, le Ministre Mamadou Touré s'est dit disposé à soutenir le PAM dans la réalisation de cet « intéressant » programme. Il s'est réjoui que ce projet prend compte l'une des priorités du gouvernement en ce qui concerne l'autonomisation des jeunes. Le Ministre Mamadou Touré a saisi l'occasion pour expliquer le programme social du gouvernement qui comprend 4 axes majeurs dont l'autonomisation des jeunes qu'il a en charge de piloter. Pour gagner le pari de l'autonomisation des jeunes, le ministre a informé que l'Etat ivoirien a mobilisé plus de 129 Milliards F.

Rappelons que pour cette rencontre, M. Stanlake Samkange était accompagné de Mrs. Janvier Litse, conseiller supérieur au département du partenariat stratégique au PAM, Chris Toe, conseiller supérieur au département du partenariat stratégique au PAM, Félix Bamezon, directeur Pays par intérim du PAM en Côte d'Ivoire, Amarou AW, Consultant financement de Projets au PAM et de Mlle Camille Courtaud, chargée de Programme au PAM.




Mamadou Touré Côte d'Ivoire PAM Programme alimentaire mondial gouvernement chômage emplois


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine