Un incendie déclenché sur un groupe électrique de la Société ivoirienne de raffinage maîtrisé

  • Source: APA
  • Date: sam. 01 juin 2019
  • Visites: 1938
  • Commentaires: 0
Un incendie qui s'est déclenché, vendredi, à la Société ivoirienne de raffinage (SIR, publique) à Abidjan, à la suite d'une fuite d'huile sur un groupe électrique, a été « vite maîtrisé», selon une note de l'entreprise transmise à APA.

Le feu s'est déclaré aux environs de 10h20 (GMT) après qu' « une fuite d'huile du système de lubrification de l'un des deux groupes turbo alternateurs (GTA) servant à la production de l'électricité de la SIR, s'est enflammée sur un point chaud », précise le communiqué.

Pour  circonscrire l'incendie, « une alerte a été immédiatement déclenchée ainsi que le Plan d'opération interne (POI) », ce qui a permis au feu  d'être « maîtrisé puis éteint au bout de 30 minutes par les équipes de  la SIR ».

« Il n'y a pas eu de blessé »,  souligne la société, qui relève que « le système de productions  d'énergie de la raffinerie ainsi que les unités de raffinage ont été  arrêtés par mesures conservatoires » conformément aux normes requises.  

« Une évaluation des dégâts sur le GTA affecté par le feu et sur le  système de production d'électricité est en cours afin de redémarrer les  unités dans les meilleures délais », poursuit la note qui fait &e (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan incendie électricité Société ivoirienne de raffinage SIR permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour