Amedé Kouakou depuis Yakassé-Attobrou : « Bédié veut revenir au pouvoir »


Amédé Kouakou (8è à d) a expliqué l’origine de la discorde entre Bédié et Ouattara
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 29 avr. 2019
  • Visites: 931
  • Commentaires: 0
« Bédié veut revenir au pouvoir. Alassane Ouattara a demandé à Bédié, étant donné que les deux ont un certain âge. Qu'il lui propose un cadre plus jeune qu'eux pour diriger le pays en 2020. Le président Bédié dit qu'il ne veut pas. Malgré toutes les médiations qui se sont faites et se font, Le président Bédié reste ferme », a soutenu Amedé Koffi Kouakou. Il a fait cette observation à Yakassé-Attobrou et à Akoupé le samedi 27 avril 2019, a rapporté son service de communication.

Le ministre Kouakou a laissé entendre qu'il a un devoir de vérité envers les populations. « Le président Félix Houphouët-Boigny nous a légués la paix. Nous nous devons donc de faire la paix. Je ne suis pas un menteur. Nous avons besoin de paix. Les Baoulé sont certes nombreux en Côte d'Ivoire. Mais ils ne peuvent pas gagner une élection seuls.  Qu'il revienne au Rhdp », a-t-il craché. 

Face à cette communauté (Baoulé) de Yakassé-Attobrou, Amedé Kouakou s'est indigné de voir le Pdci-Rda dirigé par Henri Konan créer une plateforme politique dans laquelle il fait les yeux doux au Fpi pour combattre le Rhdp." Qui a envoyé les élèves en 1990 à humilier le Président Houphouët-Boigny, à le traiter de voleur. C'est bien le Fpi. C'est à ceux-là que Bédié veut faire alliance dans la plateforme qu'il  a créée. Pensez-vous que c'est possible? C'est inadmissible », s'est-il offusqué.

Mieux, il a rappelé comment M. Bédié a pesé dans la création du Rhdp. « C'est le pré (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët-Boigny Bédié Alassane Ouattara Amedé Kouakou Pdci Rhdp Fpi Côte d'Ivoire Akoupé Yakassé-Attobrou Baoulé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour