Amélioration de l'employabilité des jeunes : Le Ministre Mamadou Touré sollicite l'appui des maires de Côte d'Ivoire

  • Source: Ministère
  • Date: vend. 26 avr. 2019
  • Visites: 454
  • Commentaires: 0

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes poursuit ses rencontres d'explication du Programme social du gouvernement en son volet autonomisation des jeunes et des femmes. 

Après les ministères des Sports, du Tourisme, de l'Artisanat, de la Salubrité, le secteur privé et des chambres consulaires, Monsieur Mamadou Touré a échangé ce Jeudi 25Avril 2019 avec les maires de Côte d'Ivoire réunis au sein de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci). La séance de travail a eu pour cadre la salle de conférence de l'Immeuble CRRAE-UMOA, au Plateau.

Il s'agissait à cette occasion de solliciter l'appui des maires de Côte d'Ivoire pour réussir l'autonomisation et l'insertion des jeunes ruraux et urbains. 

Cette rencontre a permis de faire l'évaluation de la coopération avec les maires, de décliner la politique du gouvernement en matière d'insertion des jeunes à travers les 4 dispositifs d'insertion à savoir le renforcement des compétences, la mise en stage, l'entreprenariat des jeunes et les travaux à haute intensité de main d'œuvre et de présenter les objectifs à atteindre d'ici 2020. 

« Il est prévu l'insertion de 500 mille jeunes à travers 4 dispositifs d'insertion. Un programme national de stage prendra en compte 150mille jeunes. Nous comptons sur vous pour relever ce défi », a-t-il engagé les maires de Côte d'Ivoire.

Pour le Ministre Mamadou Touré, les maires ont un rôle essentiel à jouer dans l'insertion et l'autonomisation des jeunes. « Les maires seront au cœur de la mise en œuvre du PsGouv », a-t-il assuré indiquant que pour rétablir la confiance entre les structures opérationnelles chargées de la mise en œuvre de la politique d'insertion du gouvernement, il promet la transparence et l'équité dans le processus de recrutement des jeunes.

A sa suite le président de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire, le Ministre Danho Paulin Claude a fait savoir que lui et ses collègues vont accompagner le gouvernement dans l'atteinte de cette « noble » mission. « Nous serons chargés de la mise en œuvre de cette politique », a-t-il soutenu.




Mamadou Touré Côte d'Ivoire Plateau gouvernement


Educarriere sur Facebook

Magazine