Agboville : Des élèves s'affrontent à la machette, 13 blessés dont 4 policiers


(Photo DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 13 avr. 2019
  • Visites: 918
  • Commentaires: 0
Des élèves se sont affrontés à la machette ce vendredi, dernier jour des cours, avant les congés de pâques. Le bilan fait état de 13 blessés dont 4 policiers.

Plusieurs élèves se sont affrontés ce vendredi 12 avril 2019, à Agboville, dans la matinée, rapporte une source jointe par téléphone. Selon le commissaire de police, Koné Privat Charles, lui aussi joint par téléphone, ces affrontements qui ont eu lieu au niveau du rond-point, ont fait 13 blessés. 

De sources hospitalières, on apprend que quatre (4) policiers venus d'Abidjan en renfort, figurent parmi les blessés. Ces sources précisent qu'au nombre des victimes gravement touchées, se trouve un élève qui a eu « sa rate éclatée ». En outre, un plombier qui s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, a été atteint gravement au pied. Au point où, il était sur le point d'être évacué dans un Chu à Abidjan

Le premier interlocuteur joint par téléphone ajoute par ailleurs que les manifestants s'en sont également pris aux boutiques et magasins, au niveau du commerce. Il explique que chaque année pratiquement, c'est de cette manière que des collégiens et lycéens, qu'il soupçonne d'être « sous l'effet de la drogue », manifestent pour réclamer des congés avant l'heure. 

Aujourd'hui, la conséquence directe, c'est que le marché central s'est vite vidé de son monde. « Par mesure de prudence et pour être à l'abri des violences, les commerçants, marchands et la plupart des vendeurs ont préféré fermer leurs commerces », explique notre source.

Sa rate s'éclate

En ce qui concerne le (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Abidjan Agboville police



Educarriere sur Facebook

Magazine