RSF appelle les autorités ivoiriennes et françaises à « faire la lumière » sur la disparition de Kieffer

  • Source: APA
  • Date: vend. 12 avr. 2019
  • Visites: 974
  • Commentaires: 0
L'organisation internationale de défense de la liberté de la presse, « Reporters Sans frontières» ( RSF) a appelé vendredi à Abidjan, les autorités ivoiriennes et françaises « à faire toute la lumière » sur la mystérieuse disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer le 16 avril 2004 dans un supermarché de la capitale économique ivoirienne, a constaté APA sur place.

« A quelques jours du 15ème anniversaire de la disparition du  journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, Reporters Sans frontières (RSF) exhorte les autorités françaises et ivoiriennes à tenir leurs  engagements pour faire toute la lumière sur cette affaire», a plaidé  dans une conférence de presse,  Baudelaire Mieu, le représentant de RSF  en Côte d'Ivoire

Selon M. Mieu, l'absence de progrès dans l'enquête est  d'autant plus inquiétante parce certains « protagonistes clés» de cette  affaire sont morts. « Aujourd'hui, notre objectif au niveau de RSF,  c'est d'interpeller les autorités ivoiriennes et françaises à relancer les  enquêtes dans le cadre de cette procédure de disparition. Pour nous,  l'enquête n'évolue pas comme on l'aurait souhaité», a déploré M. Mieu, invitant les autorités des deux pays « à respecter leurs promesses»  vis-à-vis des familles biologique et professionnelle du disparu. 

« Pour nous, s'il y a la volonté, on enregistrera forcément des avancées dans cette affaire », a souligné le conférencier (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan Kieffer




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour