HETEC célèbre les accréditations de tous ses titres au CAMES et lance officiellement sa chaîne de télé studio-école

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 18 fév. 2019
  • Visites: 782
  • Commentaires: 0

L’école supérieure des Hautes Etudes Technologiques et Commerciales (HETEC), a procédé au lancement officiel, le Samedi 16 Février 2019, de sa chaîne de télé studio-école dénommée « 2E.Ftv », ainsi que la célébration du renouvellement des accréditations de tous les titres de HETEC au CAMES.

Cette chaîne télé studio-école, qui est exclusivement disponible sur internet et sur téléphone mobile, ne diffusera que des informations fiables relatives à l’enseignement supérieur et professionnel, l’entrepreneuriat, l’économie, la finance et le commerce.

« Ce nouveau joyau, qu’est la télé « 2E.Ftv » est destiné à une meilleure optimisation de nos offres de formation, à l’information simultanée, utile et pratique en temps réel sur tout ce qui concerne la vie de nos étudiants aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au Burkina Faso, au Mali, au Niger ou en Guinée », a indiqué le Directeur académique de HETEC, Professeur Daouda Sangaré.

Pour le fondateur de l’établissement, M. Mamadou Sanogo, il a pour sa part réitéré ses félicitations pour l’idée de création de cette chaîne de télé qui permettra aux étudiants d’apprendre les pratiques de la communication audiovisuelle.

« Nous avons soutenu ce projet car les initiateurs nous ont convaincus qu’il y a nécessité de proposer aux ivoiriens et aux africains en général des informations fiables d’une chaîne thématique autour du triptyque : enseignement, entrepreneuriat et finance », a expliqué le fondateur, précisant que ce projet a coûté à ce jour plus de 100 millions de Francs CFA.

Par ailleurs, en ce qui concerne le renouvellement des accréditations de tous les titres de HETEC au CAMES, le Directeur Général de HETEC, M. Parfait Séri, a expliqué que c’est depuis Décembre 2015 que le processus a été entamé. Et pour cela, il a fallu dans un premier temps, procéder au toilettage des anciens titres afin de les adapter à l’offre actuelle du marché et aux évolutions technologiques et techniques, mais également procéder à l’adoption définitive de l’architecture des nouvelles offres mises en place par l’école pour ensuite les soumettre au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique puis au Conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Ce processus a connu ses points culminants avec la conduite d’une mission interne d’auto-évaluation d’un groupement d’évaluateurs du CAMES conduit par le Directeur général de l’Enseignement supérieur du Congo-Brazzaville, Professeur Bernard M’Passi, et la tenue du 33è colloque du Programme reconnaissance et équivalence des diplômes (PRED), tenu du 23 au 28 novembre 2018 à Brazzaville.

Ainsi, sur 18 titres soumis par le Groupe école d’ingénieur HETEC, dont 10 Licences et 8 Masters, l’ensemble de ces titres a finalement obtenu l’accréditation, la reconnaissance et l’équivalence par le CAMES pour une période de 5 ans à compter de l’année académique 2018-2019.

« Cette reconnaissance de nos 18 titres conforte HETEC dans son ambition de rester dans le peloton de tête des établissements d’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire et de la sous-région », s’est réjoui Professeur Daouda Sangaré.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook