Grève : L'enseignement primaire et préscolaire public paralysé


La grève des enseignants a été suivie sur toute l'étendue du territoire national. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 fév. 2019
  • Visites: 3159
  • Commentaires: 0
Le mot d'ordre de grève décrété par l'intersyndicale de l'enseignement primaire public de Côte d'Ivoire (Iseppci) est largement suivi à Abidjan et sur toute l'étendue du territoire national. Les portes des classes sont restées hermétiquement fermées. Point de présence d'élèves et d'instituteurs dans les cours d'écoles.

Cela fait quelques jours que des enseignants annonçaient une grève pour ce lundi 04 février 2019 pendant que certains avaient déjà arrêté les cours depuis plus de deux semaines. Aujourd'hui, tous les enseignants ou presque, sur toute l'étendue du territoire national seraient rentrés dans la danse.

Le silence du gouvernement face à cet appel avait poussé certains il y a deux semaines a arrêté les cours dans certains établissements scolaires du pays. Ils ont décidé de passer à l'action ce lundi 04 février comme ils l'avaient annoncé. Plusieurs établissements à Abidjan et dans certaines villes de l'intérieur du pays sont touchés par cet arrêt des cours. 

En effet, l'intersyndicale de l'enseignement primaire public de Côte d'Ivoire revendique entre autres : la suppression des cours de mercredi, l'organisation des concours exceptionnels de promotion des emplois des enseignants du préscolaire et primaire de grade C3 au grade A4. Il s'agit égale (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville scolaire Abidjan élèves enseignement concours gouvernement emplois




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour