Politique

PDCI : Mandat d'arrêt contre Akossi Bendjo

post-img
Akossi Bendjo fait l’objet d’un mandat d’arrêt national

Un mandat d'arrêt a été lancé contre Akossy Bendjo Noël Honoré Charles. C'est ce qu'a fait savoir le procureur de la République Adou Richard Christophe, vendredi 11 janvier 2019, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée à son parquet, au Plateau.

« Le 11 décembre 2018, M.Yapi Jacques, maire intérimaire de la commune du Plateau a saisi mon parquet d’une plainte contre inconnus, pour des faits de détournement de deniers publics, faux et usage de faux, et blanchiment de capitaux. Auditionné par les enquêteurs, le plaignant, M.Yapi Jacques a mis en cause les nommés Bendjo Akossi Noël Honoré et Ehouo Jacques Gabriel. Il a révélé avoir constaté de graves dysfonctionnements dans la gestion des finances de la mairie », a indiqué le procureur. Avant d’ajouter : « J’ai requis l’ouverture d’une information judiciaire contre lui avec mandat d’arrêt ».

Ainsi, l’ancien maire du Plateau, en exil en Europe, écope d’un mandat d’arrêt national. Une procédure qui pourrait évoluer si le mis en cause ne daigne pas répondre à l’injonction de se présenter devant les autorités judiciaires ivoiriennes.

Figure de proue du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de Henri (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


conférence de presse Adou Richard Pdci Côte d’Ivoire Plateau Europe détournement mandat d'arrêt information ivoirien


Articles similaires