Côte d'Ivoire : plus de 40.000 entreprises ont été créées en 2018 (officiel)

  • Source: APA
  • Date: lun. 07 janv. 2019
  • Visites: 1067
  • Commentaires: 0
Plus de 40.000 entreprises ont été créées en 2018 en Côte d'Ivoire, a indiqué lundi à APA le secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l'investissement privé, Emmanuel Essis Esmel, en marge d'une cérémonie de vœux au chef de l'Etat.

« Nous avons plus de 40.000 entreprises qui ont été créées en 2018. En termes de perspectives, nous sommes sur la ligne droite de l’émergence avec le programme social du gouvernement qui est mis en place », a dit M. Essis, en marge d’une cérémonie de vœux au chef de l’Etat, à la présidence.

L’investissement, ajoutera-t-il, « s’est comporté très très bien » en 2018, avec quelque « 700 milliards de Fcfa d’investissements agrées qui est à l’image de toute la croissance économique que connaît la de la Côte d'Ivoire ».

Avec un taux de croissance estimé à plus de 7%, la Côte d’Ivoire fait partie des pays à forte croissance du Produit intérieur brut (PIB) réel dans le monde. Selon M. Essis, « l’Ivoirien touchera mieux encore et de près les fruits de la croissance » en 2019 avec les projets d’investissements prévus.

Pour l’année en cours « nous allons être en plein » dans le processus de dématérialisation des actes et services administratifs, a fait savoir le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l’investissement privé, annonçant pour « bientôt » le lancement de projets.

La Côte d'Ivoire figure parmi les 10 pays les plus réformateurs au monde selon le Doing Business 2019 de la Banque mondiale. Le pays s'est classé 122è mondial sur 190 économies de la planète, avec une progression de 17 rangs (...)

Lire la suite sur APA