Côte d'Ivoire : Alain Lobognon crache ses vérités au régime Ouattara après la mise sous administration de délégations spéciales de cinq mairies
''Dans ce cas, que les génies du RHDP modifient la Constitution par un bureau politique''

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 02 janv. 2019
  • Visites: 4233
  • Commentaires: 0
Fidèle lieutenant du président de l'assemblée nationale, Guillaume Soro, et actuel député de Fresco, Alain Lobognon n'a pas daigné rester muet face à la décision de nomination par le gouvernement ivoirien, des délégations spéciales pour administrer certaines communes d'Abidjan et de l'intérieur du pays.

Cette décision prise par le ministre ivoirien de l'intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité, de mettre sous tutelle les mairies dont les maires n'ont encore pas été installés, continue de susciter des réactions. Sur les réseaux sociaux où fait rage cette guerre d'opinion,  l'ex ministre des sports et des loisirs, Alain Lobognon s'est illustré de fort belle manière. « Pourquoi organiser un scrutin qui a coûté des vies et des budgets abyssaux dont personne ne saura jamais les montants, si l'on peut piétiner la démocratie en procédant à la nomination de délégations spéciales qui rappellent étrangement la vieille époque communale en Côte d'Ivoire ? », s'est-il interrogé.

L'ex maire de Fresco voit, en cette mesure, « un  recul démocratique inacceptable », qui marque ce début d'année 2019. « Soit on a décentralisé, alors on respecte le verdict des urnes. Soit on abroge la législation en vigueur. Dans ce cas, que les génies du Rhdp modifient la Constitution par un bureau politique. 2019 a débuté avec un recul démocratique inimaginable à la création du RDR en 1994  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan Guillaume Soro Sidiki Diakité Alain Lobognon Rhdp RDR gouvernement Constitution budget ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour