Andjou Andjou élu nouveau secrétaire général du SYNEPPCI


Le nouveau secrétaire général du SYNEPPCI Andjou Andjou
  • Source: AIP
  • Date: lun. 24 déc. 2018
  • Visites: 821
  • Commentaires: 0

Le Syndicat national de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SYNEPPCI) a élu, dimanche, son nouveau secrétaire général Andjou Andjou, lors de son 40è congrès ordinaire tenu à au Cafop de Yamoussoukro.

Le nouveau secrétaire général élu du SYNEPPCI et son bureau ont été investi pour un mandat de quatre ans en présence des responsables de l’éducation nationale.

Dans son discours inaugural, le SG du SYNEPPCI a déclaré placer son mandat sous le signe du renforcement des acquis. « Nous voulons lutter pour une meilleure formation dans nos Cafop », a confié le premier responsable du syndicat national de l’enseignement primaire public.

Le SG du SYNEPPCI a indiqué que l’une des priorités sera de lutter pour faciliter la tâche des instituteurs « submergés par le travail ». « Nous allons travailler lutter avec les camarades pour la suppression des cours du mercredi, et faire en sorte les enseignants soient financièrement autonomes », a ajouté M. Andjou, soulignant que sa première action consistera à créer des sections locales du SYNEPP6CI et de former les membres du syndicat.

Placé sous le patronage du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et sous la présidence du ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, le quatrième congrès ordinaire du SYNEPPCI avait pour thème « Notre autonomie, l’action ».

(AIP)
nam/fmo




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook