S'il est candidat en 2020, Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale ivoirienne, pourra compter sur le soutien de plusieurs associations et mouvements de soutien pour l'accompagner dans sa marche vers la magistrature suprême en 2020.
Réunis au sein de la Coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS), cette plateforme a adressé ce dimanche 23 décembre 2018, à Yopougon, un message clair au patron du parlement ivoirien. « Nous appelons le président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, à user de son leadership naturel sur toute une génération pour l’avènement d’un changement de mentalité en Côte d’Ivoire, changement de mentalité pour une Côte d’Ivoire tournée vers son développement », a déclaré M. Coulibaly Sié, porte-parole de cette coordination.
A travers cet appel qu’ils ont nommé l’appel du Baron de Yopougon, M. Sié et ses camarades envisagent plébisciter le député de Ferke, aux joutes présidentielles de 2020. A les en croire leur mentor, serait l’incarnation de ce changement dont a besoin la nation ivoirienne pour amorcer son développement. « Nous restons convaincus que ce n’est pas le passage de témoin à une jeune génération qui guérira les plaies des Ivoiriens mais un changement de mentalité », a fait savoir, le porte-parole. Car, dira-t-il, malgré la bonne santé de l’économie ivoirienne, les retombés ne se ressentent toujours pas sur le quotidien des Ivoiriens. Ce déphasage, la CMA-GKS, l’impute à l’entourage du président Ouattara qui, selon elle, ramerait à contre-courant du projet de société du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Ouattara, tes hommes t’on trahi », a-t-il clamé avant de se désoler: « Quand on enlève la tête, on a comme l’impression que ceux qui sont derrière sont tous pourris».
Faisant l’analyse de la socio-politique de la situation en Côte d’Ivoire, l (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon marche don leaders projet sein Alassane Ouattara Guillaume Soro jeu Côte d’Ivoire présidentielle candidat Assemblée nationale développement Ivoirien santé

