La plus grande casse moderne de l'Afrique sera bientôt bâtie à Abidjan, sur un site de 80 hectares, a révélé, jeudi, le ministre ivoirien de l'artisanat, Sidiki Konaté.
« Le ministère de la construction a reçu des instructions (du gouvernement) pour nous trouver rapidement un site de 80 hectares dans la zone industrielle », a annoncé le ministre Sidiki Konaté, à l’ouverture de la 3è édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) précisant que ce site va accueillir quelque 55 000 artisans.
Poursuivant, M. Konaté a rappelé que « nous avions un site (N’Dotré-Abobo) qui n’existe plus (….). Il nous fallait un autre site pour construire la plus grande casse moderne de l’Afrique à Abidjan ».
Dans ce même élan, le ministère avec la chambre des métiers de Côte d’Ivoire prévoit la construction de 10 marchés exclusivement dédiés à l’artisanat. « Cela va commencer par Grand Bassam », a-t-il précisé.
A son tour, le président de la Chambre nationale de Métiers de Côte d'Ivoire, Kassoum Bamba a salué cet engagement des autorités étatiques « en dotant le secteur avec des textes de loi ».
«L’artisanat demeure une solution aux problèmes d’emplois et au c (...)
Lire la suite sur APA
artisanat Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Sidiki Konaté jeu Côte d’Ivoire Abobo Grand Bassam gouvernement emplois ivoirien