L'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) a, dans une déclaration, exprimé, mardi, sa « profonde tristesse » dans la situation qui prévaut au groupe Fraternité Matin (média public) et s'engage à tout mettre en œuvre afin que la «dignité » des travailleurs soit respectée.
« C’est avec une profonde tristesse que le Conseil exécutif de l’UNJCI a pris connaissance de la liste de 123 agents dont 11 journalistes à licencier de la SNPECI, entreprise éditrice du quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin », indique la déclaration signée du Président de son Conseil exécutif, Moussa Traoré relevant son engagement « pour poursuivre le dialogue déjà entamé sur la question ».
Par ailleurs, la faitière des journalistes déplore « la présence de sa Super Ebony, (meilleure journaliste 2012) symbole de l'excellence, Marcelline Gneproust sur la liste des licenciés ».
Elle s’engage « à tout mettre en œuvre afin que la dignité des confrères et collègues soit respectée dans cette mauvaise passe que vit le groupe Fraternité Matin »
La semaine dernière, la nouvelle société de presse et d'édition de Côte d'Ivoire (SNPECI), éditrice du quotidien pro-gouvernem (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire don entreprise Moussa Traoré UNJCI gouvernement