Contentieux électoral : Tehfour Koné en audience devant la Cour suprême ivoirienne vendredi

  • Source: APA
  • Date: mer. 21 nov. 2018
  • Visites: 1791
  • Commentaires: 0
Tehfour Koné, candidat à l'élection municipale du 13 octobre 2018 à Abobo, commune populaire dans le Nord d'Abidjan, a été convoqué devant la Chambre administrative de la Cour suprême, vendredi, à la suite d'un recours en annulation du scrutin.

« J'ai introduit une requête en annulation du scrutin à Abobo pour des irrégularités avérées, violences et meurtre », a dit mercredi à APA M. Tehfour Koné, dont l'affaire a été « inscrite au rôle pour être appelée en audience le 23 novembre 2018 ».

M. Koné a également porté plainte devant la Chambre administrative de la Cour suprême, en charge des questions électorales, contre la Commission électorale indépendante (CEI) « pour non mise en œuvre de la loi électorale ».

Ce principal rival du ministre d'Etat ivoirien Hamed Bakayoko, en charge de la Défense, accuse par ailleurs la CEI de « légèreté par rapport à la gestion » du scrutin et soutient qu'« il y a des agents de la CEI qui se sont rendus coupables de malversations et de pot de vin ».

« Mon superviseur a été assassiné » au cours de cette élection municipale, couplée avec les régionales, a dit M. Tehfour Koné, qui compte soulever ces arguments devant le Cabinet du président de la Cour suprême aux fins d'obtenir l'annulation du (...)

Lire la suite sur APA


Hamed Bakayoko Commission électorale indépendante CEI Abidjan Abobo candidat ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour