Grossesse en milieu scolaire / Bilan en 4 ans : 41,03% de garçons enceintent les filles

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 nov. 2018
  • Visites: 2510
  • Commentaires: 26
La Direction de la mutualité et des oeuvres sociales en milieu scolaire (Dmoss), dirigée par Dr Ouattara Yéné Joséphine, relevant du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, avec la collaboration du Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap), a organisé une cérémonie de remobilisation de la communauté scolaire autour de la lutte contre les grossesses des adolescentes en milieu scolaire.

Il ressort du bilan de la sensibilisation sur les quatre années, qu'à partir de 2012-2013 à l'année scolaire dernière, 41,03% de garçons enceintent les filles. Les enseignants sont à un taux de 1,9% et les autres corps de métiers, à 56,8%. Il s'agit ici de vendeurs de mèches, d'apprentis gbakas, de gérants de cabines téléphoniques, ... Les quatre poches de résistance sont les Directions régionales de l'Education nationale (Dren) de Bondoukou, Yamoussoukro, Daloa et Bouaflé. Contre 4035 cas au début du lancement de la campagne ‘'zéro grossesse'', on est cette année à 3374 cas.

Il a été recommandé de promouvoir les mesures de répression, que les élèves se consacrent à leurs études, d'éviter les comportements à risque et les mauvaises fréquentations. Aux parents, il est demandé le suivi du travail des él&egr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle sociale lancement lutte scolaire élèves enseignement Bondoukou Ouattara Daloa Yamoussoukro gbaka formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour