Côte d’Ivoire : sept membres d’une même famille périssent dans un incendie

  • Source: APA
  • Date: lun. 22 oct. 2018
  • Visites: 3788
  • Commentaires: 0
Sept membres d'une même famille ont péri dans un incendie dans la nuit de dimanche à lundi matin au quartier Tolakouadiokro au Nord de Bouaké, a constaté APA dans cette deuxième ville du pays.

« J'ai été informé aux environs de 11 heures ce matin par le commissaire de police qui a la charge du 3è arrondissement de ce que dans la nuit d'hier (dimanche à lundi) aux environs de 1 heure du matin il ya eu un incendie dans ce quartier avec un lourd bilan », a déclaré à la presse le procureur de la République, prés le tribunal de 1ère instance de Bouaké, Braman Koné.

« Il m'a fait connaître qu'il ya eu pratiquement 7 morts dont l'âge varie entre 4 mois et 7 ans et il y'a eu 4 blessés graves qui ont été conduits au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké », a ajouté le procureur. 

Immédiatement, a-t-il poursuivi à la fin de sa visite sur le lieu du sinistre, « j'ai rendu compte à la hiérarchie, je me suis transporté sur les lieux pour faire les premières constations avec le commissaire et chercher à comprendre l'origine de l'incendie et ouvrir l'enquête comme il se doit».

Selon le chef de famille Amidou Koné, l'un des trois rescapés de cette maisonnée de dix personnes, un court-circuit électrique déclenché vers 1 heure ce lundi matin dans son salon serait à l'origine de ce drame qui a décimé la quasi-totalité de sa famille.

Internés au CHU de Bouaké, M. Koné, sa deuxième épouse et sa fillette d'environ un an « sont hors de danger et rentreront bientôt chez eux », a affirmé pour sa part, le Dr Almamy Diabaté du service de dermatologie.

« On a commencé la prise en charge » des trois rescap&eacut (...)

Lire la suite sur APA


transport service ville don Braman Koné CHU de Bouaké incendie police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour