Après la déclaration de Ouattara sur la CEI : Le FPI Sangaré ''offusqué de cet énième reniement flagrant de la parole donnée'', convoque ''en urgence'' une réunion extraordinaire de son Secrétariat Général


Le camp Sangaré Aboudrahamane dénonce la non réforme de la CEI avant les élections locales
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 sept. 2018
  • Visites: 2369
  • Commentaires: 0
Le Front populaire ivoirien (FPI) tendance Aboudrahamane Sangaré s'insurge contre la déclaration du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, indiquant que la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) évoquée lors de son discours à la nation du 06 Août dernier, ne concernait que la présidentielle de 2020, et que par conséquent, il n'y aura pas de report des élections locales prévues pour le 13 octobre 2018. Dans une note d'information dont Linfodrome a reçu copie, le FPI convoque d'urgence une réunion en vue de définir la conduite à tenir.

A sa descente d'avion, de retour d'un voyage en Chine, et répondant à une question des médias relativement à la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI) avant les prochaines élections qu'il avait annoncées « inclusives », dans son message à la Nation du 6 août 2018, le chef de l'Etat, M. Alassane Ouattara, a déclaré le mercredi 5 septembre 2018, à la surprise générale, que ladite reforme à laquelle il s'est pourtant publiquement engagé « ne concerne que l'élection présidentielle de 2020 » et que par conséquent, « il n'y aura pas de report des élections municipales et régionales programmées pour le 13 octobre 2018 ».

La Haute Direction du Front populaire ivoirien (FPI), offusquée de cet énième reniement flagrant de la parole donnée, signe d'un refus permanent de M. Ouattara d'aller à la paix (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don local Alassane Ouattara Front populaire ivoirien FPI Commission électorale indépendante CEI Chine élection présidentielle élections information




Educarriere sur Facebook