Guillaume Soro : « Moi, manipuler Bédié, quelqu'un qui a été ministre avant ma naissance ? »

  • Source: APA
  • Date: sam. 14 juil. 2018
  • Visites: 2858
  • Commentaires: 0
Guillaume Kigbafori Soro, président de l'Assemblée nationale, en mission parlementaire au Canada, s'entretenant avec la communauté ivoirienne, s'est prêté, vendredi soir, aux questions de ses compatriotes sur la situation socio-politique du pays, notamment, son rapprochement avec le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et le processus de réconciliation nationale.

« J'entends, ces derniers jours, certaines personnes dire que c'est Guillaume Soro qui manipule Bédié. Vraiment quand tu souffres, tu souffres (rires). Moi je vais manipuler le président Bédié ? Quelqu'un qui est devenu ministre en 1966 avant même ma naissance et c'est moi qui pourrais le manipuler ? », a répondu le président Soro, interrogé sur ses rapports avec Henri Konan Bédié.

Selon M. Soro, on lui attribue encore que c'est à cause de lui que « le PDCI prend une telle position sur le parti unifié» en gestation. « Il faut arrêter ces débats sordides et ces intrigues. Où est le nom de Guillaume Soro dans cette affaire-là ? », interrogé-t-il, un peu agacé.

Guillaume Soro est, régulièrement, soupçonné par ses détracteur d'avoir passer un « deal » avec le président Bédié, lui aussi, soupçonné de vouloir briguer la magistrature suprême, en 2020, avec pour colistier Guillaume Soro.

Concernant son attachement au processus de réconciliation, M. Soro a révélé que cela « ne date pas de l'année dernière ».

« C'est une conviction. Je parle de la réconciliation depuis 2005. J'ai été le seul Premier ministre à parler de la flamme de (...)

Lire la suite sur APA


Henri Konan Bédié Guillaume Soro PDCI Côte d'Ivoire Canada réconciliation Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook