Guillaume Soro : « Moi, manipuler Bédié, quelqu'un qui a été ministre avant ma naissance ? »

- Source: APA
- Date: sam. 14 juil. 2018
- Visites: 3770
- Commentaires: 0
- Tweeter
« J'entends, ces derniers jours, certaines personnes dire que c'est Guillaume Soro qui manipule Bédié. Vraiment quand tu souffres, tu souffres (rires). Moi je vais manipuler le président Bédié ? Quelqu'un qui est devenu ministre en 1966 avant même ma naissance et c'est moi qui pourrais le manipuler ? », a répondu le président Soro, interrogé sur ses rapports avec Henri Konan Bédié.
Selon M. Soro, on lui attribue encore que c'est à cause de lui que « le PDCI prend une telle position sur le parti unifié» en gestation. « Il faut arrêter ces débats sordides et ces intrigues. Où est le nom de Guillaume Soro dans cette affaire-là ? », interrogé-t-il, un peu agacé.
Guillaume Soro est, régulièrement, soupçonné par ses détracteur d'avoir passer un « deal » avec le président Bédié, lui aussi, soupçonné de vouloir briguer la magistrature suprême, en 2020, avec pour colistier Guillaume Soro.
Concernant son attachement au processus de réconciliation, M. Soro a révélé que cela « ne date pas de l'année dernière ».
« C'est une conviction. Je parle de la réconciliation depuis 2005. J'ai été le seul Premier ministre à parler de la flamme de la Paix, de la réconciliation. Et le président Gbagbo est venu pour la première fois à Bouaké en 2007, depuis (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Gbagbo Guillaume Soro PDCI Bouaké Canada réconciliation Assemblée nationale ivoirien