X

Didier Drogba et Clémentine Touré dans le Jury de « The Best FIFA Football Awards »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 09 juil. 2018
  • Visites: 1049
  • Commentaires: 0

Le désormais futur retraité, Didier Drogba  et le coach Clémentine Toure actuelle coach des éléphantes  ont été choisis par la FIFA  afin de retenir les candidat(e)s présélectionné(e)s pour les titres de meilleurs joueur et de meilleures joueuse  de la saison 2017/2018.

Dans le cadre des The Best FIFA Football Awards, la cérémonie annuelle de remise de distinctions organisée par l’instance dirigeante du football mondial, deux panels ont été constitués afin de retenir les candidates et candidats présélectionné(e)s pour les titres de meilleure joueuse, de meilleur joueur et de meilleurs entraîneurs de la saison écoulée.

En plus de Didier Drogba le jury chargé des distinctions masculines comprendra notamment Ronaldo, Fabio Capello et Frank Lampard tandis que Mia Hamm, Sun Wen et Maia Jackman accompagneront Clémentine Toure pour les  distinctions  féminine.

D’autres jurys seront chargés de présélectionner les candidats pour le trophée du meilleur  Gardien de but de la FIFA, le Prix Puskás de la FIFA (Joueur ou joueuse qui a marqué le plus beau but)  et le Prix des Supporters de la FIFA (le moment le plus mémorable généré par les supporters). Le lauréat   du meilleur  Gardien de but de la FIFA sera ensuite désigné par un panel de « FIFA Legends » tels que le Malien Frédéric Kanouté   , le Colombien René Higuita  et le Danois  Peter Schmeichel.

La liste sera dévoilée le 23 juillet 2018 avec un vote public ouvert le même jour. Le processus de vote débutera le 23 juillet et s’achèvera le 10 août 2018. Les amoureux du ballon rond, les capitaines d'équipes nationales, les entraîneurs et plus de 200 représentants de médias voteront ensuite pour décider qui seront les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison 2017-2018. La FIFA annoncera les listes définitives des nominés   le 24 septembre 2018 lors de la cérémonie qui se déroulera à Londres.

L’an passé, Cristiano Ronaldo a remporté le prix du meilleur Joueur de la FIFA, la Néerlandaise Lieke Martens celui de la Joueuse de la FIFA, tandis que Zinédine Zidane et la sélectionneuse néerlandaise Sarina Wiegman ont été respectivement désignés meilleur entraîneur pour le football masculin et féminin.

 

Stéphane DATHE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook