Mondial 2018 : La France domine l'Uruguay et se qualifie pour les demi-finales (2-0)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: vend. 06 juil. 2018
  • Visites: 1980
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 – Douze ans après, voilà la France de retour dans le dernier carré d'un Mondial. Pour y parvenir, les Bleus ont dominé l'Uruguay, vendredi à Nijni Novgorod, à l'issue d'un match dans l'ensemble maîtrisé (2-0). Raphaël Varane a ouvert le score avant la pause. Antoine Griezmann a lui profité d'une erreur grossière de Fernando Muslera pour sceller le sort de la partie.

Un match bien géré. Rondement mené. Comme football/didier-deschamps_prs205/person.shtml">Didier Deschamps doit les aimer. Il n'y a certes pas eu l'émotion du huitième de finale face à l'Argentine (4-3). Mais le plaisir est le même. Car le résultat est là : la France est de retour dans le dernier carré de la Coupe du monde ! Pour la première fois depuis 2006, elle va jouer une demi-finale de Coupe du monde. Les Bleus, en blanc pour ce quart de finale, sont venus à bout de l'Uruguay (0-2) sur la pelouse de Nijni Novgorod. Sans trembler. En toute logique. La Celeste n'a juste pas fait le poids, en l'absence d'football/edinson-cavani_prs207421/person.shtml">Edinson Cavani finalement forfait (mollet). Les protégés de Didier Deschamps attendent maintenant le Brésil ou la Belgique pour une demie si alléchante.

Ce choc face à l'Uruguay s'annonçait tendu. La défense de la Celeste, ce bloc si solide, avait de quoi poser de sérieux soucis aux Bleus. L'attaque uruguayenne, avec sa capacité à se montrer réaliste, aussi. Mais l'absence de Cavani s'est fait cruellement ressentir. Sans lui, sa sélection n'a pas eu le même impact au pressing et n'a pas réussi à mettre en place son jeu. Ce n'est cependant pas le problème de l'équipe de France. Avec Corentin Tolisso aligné au milieu à la place de football/blaise-matuidi_prs48297/person.shtml">Blaise Matuidi, elle a joué la partition parfaite pour venir à bout de l'Uruguay.

La revanche de Varane

La France a vite pris le jeu à son compte. Construisant tranquillement ses attaques. Et si des accélérations de football/kylian-mbappe_prs440181/person.shtml">Kylian Mbappé ont encore une fois mis à mal la défense adverse en première période, la lumière est finalement venue sur un… coup franc ! E (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


monde jeu football France Belgique Brésil




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour