Côte d'Ivoire : des ministres pro-RHDP lancent un mouvement à l'intérieur du PDCI

  • Source: APA
  • Date: mar. 03 juil. 2018
  • Visites: 1085
  • Commentaires: 0
Des ministres, des élus et diplomates issus des rangs du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et favorables au Parti unifié Rassemblement des houphouëttistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont lancé, mardi à Abidjan, un mouvement dénommé « Sur les traces d'Houphouët-Boigny».

«Le mouvement, +Sur les traces d’Houphouët-Boigny+ n’est pas un parti politique. Il se veut un mouvement, à l’intérieur du PDCI-RDA, favorable au RHDP» a déclaré le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani et ex-porte-parole du PDCI.

Selon lui, ce mouvement  se donne pour missions de « travailler au raffermissement de la cohésion entre les militants et militantes du PDCI-RDA et autour du Président Henri Konan Bédié, de lutter  contre la désinformation des militants  et d’œuvrer à la restauration de la vérité sur le projet de parti unifié ».

La création du mouvement «Sur les traces d’Houphouët-Boigny», procède  de la « forte conviction d’une frange importante et significative de militantes et de militants du PDCI-RDA, comprenant des cadres du parti, des élus, des  responsables politiques, des autorités publiques, de la nécessité de faire connaître le projet de parti unifié et de prémunir le PDCI-RDA de toute division interne sur ce projet politique majeur », a-t-il expliqué. 

«Rassembler donc les enfants d’Houphouët, apparaît aujourd’hui plus que jamais comme un impératif catégorique, et se présente comme la seule alternative capable de maintenir le cap du développement et de la stabilité de notre pays sur le long terme », a ajouté le ministre des Ressources animales et halieutiques.

 Il a présenté ce mouvement en présence notamment de ses collègues Alain Dowahi (Eaux et forêts), François Amichia (Sport et loisirs), Amédé Kouakou (Infrastructures économiques), Pascal Abinan Kouakou (Modernisation de l’administration), Siandou Fofana (Tourisme), Claude Isaac Dé (Construction, logement, assainissement et urbanisme), Raymonde Goudou Coffie (Santé et hygiène publique).

L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Ghana, Bernard Koutouan Ehui ainsi que des députés, des sénateurs, des maires et des présidents de Conseils régionaux ont également participé à la présentation de ce mouvement à l’Ivoire Golf club, dans la commune de Covody (Est d’Abidjan).

«Le mouvement +Sur les traces d’Houphouët-Boigny+ ne rame pas à contre-courant des idéaux du parti cher à Félix Houphouët-Boigny, le PDCI-RDA. Il est un levain pour l’amener à consolider la paix et rassembler les enfants du Président Houphouët-Boigny » a insisté  Kobénan Kouassi Adjoumani, annonçant pour « très bientôt le lancement officiel de ce mouvement ».


Lire la suite sur APA


Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook